Messages

L'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiersL'horaire du camp final est maintenant en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus. #GoGrenadiersACADÉMIE GRENADIERS 2019 - CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS #GoGrenadiers

Un match record! - Midget AAA

 

Un texte de Martin Thériault

Dans un match enlevant de 128 minutes et 57 secondes, les Grenadiers Midget AAA sont passé à deux doigts mercredi, de forcer la tenue d'un match ultime face aux Cantonniers de Magog.

 

C’est un but d’Édouard F. Cournoyer des Cantonniers qui conclut le débat d’un des meilleurs matchs Midget AAA de l'histoire.

 

Ce qu’on retiendra de ce match ce sont les records. 6 records Québécois et un record Canadien ont été battus dans ce match endiablé. Un record a été égalé et d’autres records sont passé bien près d’être battus dans ce match marathon d’un peu moins de 5h.

 

RECORD ÉGALÉ

 

  • Le record du plus grand nombre d’arrêts datait du 1e mars 1988. Un certain Gaétan Nadeau qui évoluait pour le Richelieu avait arrêté 86 rondelles dirigées vers lui sur 91. De l’autre côté, un certain Félix Potvin, qui entraîne maintenant les Cantonniers avait arrêté 61 arrêts sur 65 lancers alors qu’il évoluait pour Montréal-Bourrassa. Mercredi, le gardien des Grenadiers, Hugo Chiasson a bloqué 86 lancers sur 87 dans la défaite de 1 à 0. Il rejoint donc Gaétan Nadeau avec le plus grand nombre d’arrêts dans un match.

 

RECORDS PRESQUES BATTUS

 

  • Le match de mercredi avait le 2e plus haut nombre de tir au buts total après le même match du 1e mars ’88. Alors que les gardiens Nadeau et Potvin en avaient reçu 156, Olivier Adam (MAG) et Hugo Chiasson (CHA) en ont reçu 141 durant les 7 périodes qu’auront duré le match.

 

  • C’est aussi le 2e match avec le plus de lancer pour chacune des équipes. En 1988, Montréal-Bourrassa avait lancé à 91 reprises durant la partie. Hier, Magog a dirigé 87 lancés sur le #33.

 

 

RECORDS BATTUS OU CRÉÉS

 

  • La première fois qu’un match de la Ligue Midget AAA du Québec se terminait après minuit (00h30).

 

  • Le plus long match de l’histoire de la Ligue Midget AAA du Québec (128 : 57). L’ancien record datait du 22 mars 1996 alors que Laval-Laurentides-Lanaudière vs Lac Saint-Louis avait duré 103 : 16.

 

  • Le plus long match de l’histoire de Hockey Canada. Fait intéressant, l’ancien record appartenait aussi aux Grenadiers lors de la finale de la Coupe Telus en 2014. Le match s’était rendu en 3e prolongation à MooseJaw.

 

  • Le plus long match de la Ligue Midget AAA à se terminer 1 à 0.

 

  • Le match avec le plus de lancers en prolongation. 83 tirs en 68 :57 de prolongation (CHA 32, MAG 51). L’ancien record datait aussi du match du 1 mars 88 et était de 62 tirs.

 

  • Le plus de tirs au but par une seule équipe en prolongation, Magog 51 tirs.

 

 

Soyons fiers de nos Grenadiers Midget AAA qui ont tout donné pour forcer un 5e match. Ils se dirigent maintenant vers la Coupe Dodge.

 
Source: Dominic Boivin, Ligue Midget AAA du Québec, RDS et TVA Sports
Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Social

Dernières nouvelles

Prochaines activités