Trois Grenadiers repêchés dans la LHJMQ !

Tristan Langlois, Louca Connolly et Jacob Faubert ont été repêchés le weekend dernier dans la LHJMQ.
Sherbrooke — Le weekend dernier, la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec était de retour pour un repêchage en présentiel au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Trois joueurs du Programme Hockey Grenadiers ont eu la chance d’entendre leurs noms être prononcés.
Tristan Langlois est le premier à entendre son nom résonner dans les hauteurs du Palais des Sports. Le joueur de 6 pieds 5 pouces, qui évoluait avec le M17 AAA, a été le 108e choix au total de l’encan 2023 par les Wildcats de Moncton. Le Vaudreuilois-Dorionais de 15 ans a également disputé 5 rencontres avec les Grenadiers M18 AAA, récoltant deux mentions d’aides, en plus des 32 parties disputées dans la LHEQ.
Quatre rondes plus tard, les Remparts de Québec, champions de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec et de la Coupe Memorial, jettent leur dévolu sur le gardien de but Louca Connolly avec leur 184e sélection du repêchage 2023. Évoluant également avec notre M17 AAA, le Mercierois de 16 ans a disputé 19 matchs devant le filet des Grenadiers en saison régulière, maintenant une moyenne de buts alloués de 3,73.
Le dernier Grenadier repêché le fut par l’équipe hôte du repêchage. Le Phoenix de Sherbrooke a sélectionné Jacob Faubert avec 236e sélection au total. Le Beauharlinois de 15 ans a disputé 31 matchs en saison régulière et en série avec nos Grenadiers du Lac St-Louis M17 AAA, totalisant 5 buts et 15 passes pour un total de 20 points. Il a aussi participé à 6 rencontres avec les Grenadiers M18 AAA, avec un total de 2 mentions d’aides.
Parmi les anciens Grenadiers repêchés, Nathan Lecompte (4e au total — Chicoutimi), Xavier Villeneuve (7e - Blainville-Boisbriand) et Benjamin Prud’homme (8e au total — Chicoutimi) ont été parmi les premiers joueurs à entendre leur nom être prononcé au Palais des Sports. Olivier Groulx (22e — Shawinigan), Samuel Meloche (36e — Rouyn-Noranda) et Benjamin Amyot (40e — Saint John) ont été réclamés en 2e ronde. Théo Gravel (144e/8e ronde — Victoriaville) et Sacha Gillieron (231e/13e ronde — Chicoutimi) ont conclu les anciens Grenadiers repêchés cette saison.
Félicitations à tous nos actuels et anciens Grenadiers et bonne chance la saison prochaine !
Source: Martin Thériault - Responsable aux communications