Messages

COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.COVID-19 - LA STRUCTURE GRENADIERS ANNONCE LA SUSPENSION DE SES ACTIVITÉS. Plus d'infos, cliquez ici.

PEEWEE AAA Champions à St-Hyacinthe!

St-Hyacinthe | Le weekend dernier, les Grenadiers Peewee AAA participaient au Tournoi Peewee de St-Hyacinthe. Ce tournoi invite 12 équipes de partout au Québec, ainsi que des équipes de l’Ontario et des États-Unis. Après un parcours parfait, nos Grenadiers ont soulevé le trophée des champions au Stade LP Gaucher!

 

Dans le premier match, nos locaux affrontent le Collège Français de la Rive-Sud. Landyn Laberge est devant le filet. Après un but hâtif de l’équipe de la Rive-Sud, la 2e moitié de première période appartient aux Grenadiers.

Nathan Lecompte y va de deux buts en moins d’une minute. Sur le deuxième but, Justin Hadjian et Benjamin Amyot ont des mentions d’aide. Encore moins d’une minute plus tard, Jacob Faubert déjoue le gardien adverse. Après une période, c’est 3-1 Grenadiers.

En deuxième période, les Grenadiers continuent sur leur lancée. En début de période, Théo Gravel inscrit son premier du tournoi grâce à des passes de Xavier Villeneuve et de Justin Hadjian. Le Collège Français réduit l’avance en milieu de période sur un but d’Anthony Blouin. Hendrik McNulty vient sceller l’issue du match sur des passes de Jayden Rousseau et Justin Gallant. Aucun but en troisième période, marque finale : Collège Français 2, Grenadiers 5.

 

 

Le deuxième match oppose nos Grenadiers à des rivaux de division les Pionniers de Lanaudière. Pour la 2e fois dans le tournoi, c’est l’adversaire qui ouvre la marque. Zachary Brien déjoue Louca Connolly, c’est 1-0 Lanaudière. Par la suite, les Grenadiers ont ouvert la machine et n’ont jamais regardé derrière. Justin Gallant (2), Logan Currie, Benjamin Amyot et Jonathan Prud’homme sont les compteurs dans une victoire de 5-1. Louca Connolly a été solide devant son filet.

 

Pour le troisième match, les Grenadiers affrontent les Gouverneurs de Massey-Vanier. Landyn Laberge est de retour devant le filet. Un match à sens unique alors que les Grenadiers remportent le duel par la marque de 9-2. Les marqueurs sont Jonathan Prud’homme, Nathan Lecompte, Jacob Faubert, Hendrick McNulty, Maddox Labre, Jérémy Clark, Justin Hadjian (2) et Hugo Charron.  Direction demi-finale pour nos jeunes Grenadiers!

 

La demi-finale oppose l’Océanic de l’Est-du-Québec à nos Grenadiers.

Avec moins d’une minute de fait dans la rencontre, Benjamin Amyot et Jonathan Prud’homme se font complice sur le but de Justin Gallant. 1-0 Grenadiers. L’Océanic ouvre la marque deux minutes plus tard grâce à un but de Louis-François Bélanger.

Encore une fois, les Grenadiers ouvrent la machine et le reste du match est en faveur des Grenadiers. Hendrick McNulty et Théo Gravel (2) complètent la case des buts. Une victoire de 4-1 propulse les Grenadiers en grande finale!

En grande finale, les Grenadiers affrontent les favoris locaux, le Vert et Noir et l’École Fadette.

Début de match plutôt calme alors que le premier but est celui de Benjamin Amyot qui déjoue le gardien Rafael Courchesne. Nathan Lecompte obtient une passe.

En 2e période, le Vert et Noir créent l’égalité. Mathieu Tessier déjoue Louca Connolly et c’est retour à la case départ.

En 3e période, les équipes s’échangent un but chacun. Celui des Grenadiers viens de Théo Gravel sur une passe de Jase Bellware. Direction la prolongation pour déterminer les champions!

Nathan Lecompte joue les héros en prolongation, en déjouant le gardien local et en permettant ainsi aux Grenadiers de remporter le Tournoi de St-Hyacinthe! Une fiche parfaite de cinq victoires et aucune défaite pour la troupe de Sébastien Tremblay. Tous les joueurs de l’équipe terminent avec au moins un point, ce qui démontre le travail de tous les joueurs pour remporter le tournoi!

 

COMMENTAIRES DE L’ENTRAÎNEUR-CHEF SÉBASTIEN TREMBLAY

« En demi-finale et en finale, Marc et moi on a dû à s’ajuster aux deux équipes que nous n’affrontons pas en saison régulière. Chaque joueur avait un rôle précis et ils l’ont fait à merveille! »

« Nathan Lecompte a été impeccable dans toute les facettes de jeu. Il n’a eu aucun problème à jouer contre les plus gros trios. Son but en prolongation pour nous permettre de remporter le tournoi démontre son éthique de travail. »

« Nos gardiens ont fait un super travail devant le filet. Louca Connolly a particulièrement été exceptionnel en demi et grande finale. »

« Défensivement, nos défenseurs ont exécuté le plan de match à la lettre. Jonathan Prud’homme et Benjamin Amyot était en mission contre les gros joueurs adverse. »

« Il n’y a pas d’autre façon d’expliquer notre victoire que par notre travail d’équipe et notre éthique de travail exceptionnel »

Merci aux parents des joueurs pour les photos!

 

Source: Martin Thériault, Directeur des Communications
 

Partenaires

grenadiers
Commission Scolaire
Crépin Sports
LPP
grenadiers
Commission Scolaire
Crépin Sports
LPP
grenadiers
Commission Scolaire
Crépin Sports
LPP

Social

Dernières nouvelles

Prochaines activités