Messages

COVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez iciCOVID-19 - La Structure Intégrée Grenadiers annonce des changements pour le pré-camp. Plus de détails, cliquez ici

Benjamin D1: Champions du Challenge à Vaudreuil!

Crédits Photos: Martin Thériault
Crédits Photos: Martin Thériault
 

Le weekend dernier, les Grenadiers de l’École Secondaire Louis-Philippe-Paré (RSEQ) Benjamin D1 participait au Challenge RSEQ de Division 1 de Vaudreuil-Dorion. La troupe de Matthieu Macgregor a remporté les grands honneurs! Un retour sur le tournoi.

 

En ronde préliminaire, nos Grenadiers affrontent l’École Secondaire St-Gabriel. Un match nul 3-3, dans lequel, Marc-Antoine Isabelle inscrit les trois buts de son équipe.

Le 2e match les opposent à l’École du Cap-Jeunesse, même équipe qu’ils affronteront en grande finale. Le verdict pour ce match est une victoire de 3-2.

Dernier match de la ronde préliminaire, les Grenadiers affrontent encore une fois l’École Secondaire St-Gabriel, la meilleure équipe dans la division Ouest. Une victoire de 3-2 en tirs de barrage envoie les Grenadiers en quart-de-finale.

En quart-de-finale, les Grenadiers affrontent leurs rivaux de division, les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, la meilleure équipe dans la division centre. Le match se décide en prolongation avec un résultat de 3-2. Jacob Meese inscrit le but gagnant propulsant l’équipe en demi-finale!

En demi-finale, les Grenadiers affrontent les Corsaires de Pointe-Lévy, la puissance de l’Est. Nos Grenadiers prennent les devants 3-1 dans le match avant de voir leur avance être réduite. Une grosse troisième période leur permet de remporter le match 6-4 et de gagner leur billet pour la grande finale.

En grande finale, on a droit à un des matchs les plus serrés de la saison alors que les Grenadiers affrontent à nouveau le Cap-Jeunesse. Les équipes s’échangent les chances de tout bords, tout côtés. Xavier Bussière est impressionnant devant son filet, comme depuis le début du tournoi. Il multiplie les arrêts spectaculaires et permet à son équipe de demeurer dans le match. En fin de 3e période, Jacob Meese se voit accorder un tir de punition. Il passe bien près de marquer et d’inscrire les Grenadiers au pointage. Pour la 2e fois, la prolongation sera nécessaire.

Le but victorieux viens de « Monsieur Grandes-Occasions », Jacob Meese, qui inscrit à nouveau un but gagnant en prolongation. Les Grenadiers sont champions!

Dans ce tournoi, les Grenadiers ont réussi à éliminer les 3 puissances du RSEQ Benjamin D1. St-Gabriel, Pointe-Lévy et le Collège Charles-Lemoyne sont tombés sous la machine Grenadiers.

 

Les commentaires de l'entraîneur-chef Matthieu Macgregor.

« Ont a débuté le tournoi en sachant très bien que ça ne serait pas facile et qu'il faudrait affronter les meilleures équipes pour se rendre en finale. »

« Le mot d’ordre était : travail, effort et mettre en pratique tout ce que nous avons travaillé depuis le début de la saison. Nous avons tiré de l’arrière souvent dans les matchs, mais nos efforts, notre travail et surtout notre force de caractère nous as permis de revenir de l’arrière et de remporter le tournoi »

« Xavier Bussière a été, selon moi, le meilleur joueur du tournoi. Il a gardé son calme dans chacun des matchs et a réussi à voler des matchs à lui seul. Marc-Antoine Isabelle de son côté a donné des maux de têtes aux entraîneurs adverse grâce à sa vitesse et à la puissance de son tir. Zakary Corriveau a joué des grosses minutes dans chacun des matchs en étant très utile défensivement. Pour finir, on ne peut passer sous silence le travail de Monsieur « Clutch » Jacob Meese. Ses efforts, son travail et surtout, ses deux buts en prolongation, ne peuvent être passés sous silence. »

« La victoire s’explique facilement. Le travail, l’effort et surtout le désir de se rendre aux Championnats Provinciaux. Je suis extrêmement fier de l’effort de tous mes joueurs lors de ce tournoi. »

 

 

Il reste deux matchs hyper importants d’ici la fin de saison pour nos Grenadiers Benjamin D1 qui se battent toujours pour une place aux Championnats Provinciaux.

 

 

Source et photos: Martin Thériault, Directeur Marketing et Communications - Structure Intégrée Grenadiers

Partenaires

LPP
grenadiers
Crépin Sports
Commission Scolaire
LPP
grenadiers
Crépin Sports
Commission Scolaire
LPP
grenadiers
Crépin Sports
Commission Scolaire

Social

Dernières nouvelles

Prochaines activités