Messages

Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS Bienvenue sur le site web de la Structure Grenadiers. Une seule famille sous le même nom, Grenadiers. #GOGRENADIERS

BANTAM AAA - Les Grenadiers champions du Tournoi de Sherbrooke!

Crédit photos: Agence Photobanque
 

Sherbrooke – La fin de semaine dernière avait lieu le Tournoi International Bantam de Sherbrooke. Les Grenadiers Bantam AAA ont triomphé en remportant 6 victoires d’affilé avant de vaincre les puissants Intrépides de l’Outaouais par la marque de 4-3 en grande finale.

 

Retour sur le tournoi

Après avoir battu les Cyclones/Blizzard du SSF par la marque de 5-2, le Vert et Noir de l'École Fadette par la marque de 2-0, les Grenadiers affrontent les Étoiles du Nord, une équipe spécialement arrivé de Russie pour l'occasion. L'entraîneur-chef Mario Larocque tire bien son épingle du jeu face à une équipe totalement inconnu, remportant le match par la marque de 4-1.

En après-midi samedi, avec une égalité de 3 victoires, les Grenadiers affrontent les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Un tirage au sort permet aux Grenadiers de demeurer l'équipe locale ce qui, selon l'entraîneur-chef, a permis à son équipe à continuer à remporter des matchs, ce qu'ils ont fait, remportant le match par la marque de 4-3. La dernière victoire avant les demi-finales, ce sont les Estacades de la Mauricie qui goûtent à la médecine des Grenadiers. Une victoire de 6-2. Vincent Gauthier obtient un tour du chapeau dans la victoire.

En demi-finale, les Grenadiers affrontent l'équipe locale et favoris de la foule, les Harfangs du Triolet. Une victoire de 3-1 propulse les Grenadiers en grande finale.

Crédit photo: Spectre Médias/Maxime Picard

 

Place à la grande finale face à l'Intrépide de l'Outaouais, une équipe qui a donné du fil à retordre aux Grenadiers depuis le début de la saison. Les Grenadiers débutent mal la rencontre, accordant deux buts avant la mi-période. Thomas Hébert ouvre la machine et avant la fin de la période, c'est l'égalité 2-2 grâce aux buts de Hébert et de Jesse Carrière.

La 2e période appartient aux Grenadiers qui prennent l'avance grâce au 2e but de Carrière dans le match et du premier du match de Gerry Watson.

En 3e période, l'Outaouais réduit l'avance à un but, mais William Laroche, fort comme le roc dans son filet permet à la troupe de Mario Larocque de repartir de l'Estrie avec une fiche de 7 victoires en 7 matchs et avec le Trophée des Champions!

 

Vincent Gauthier termine le tournoi au premier rang du classement avec 6 buts, 4 passes (10pts). Il est suivi de très près par Jesse Carrière qui termine quant à lui avec 4 buts et 5 passes (9pts). Thomas Hébert fini au 4e rang avec 1 but et 7 passes pour un total de 8 points.

 

Commentaires de l’entraîneur-chef Mario Larocque :

‘‘C’est beaucoup de match en si peu de jours. De jeudi à dimanche, on a joué 7 matchs, contre des équipes qu’on ne connaissait peut-être pas, ou même qui viennent d’un autre pays!’’

‘‘Tout le monde a fait sa part. On parle de Thomas Hébert, de Vincent Gauthier et de Jesse Carrière, mais ça reste une victoire d’équipe. Les gardiens ont très bien fait. Même chose pour les défenseurs ou les attaquants. On était une équipe en mission.’’

‘‘Notre équipe d’unité spéciale à bien fait en finale, en marquant deux gros buts sur l’avantage numérique. Ensuite, les gars ont jamais regardé en arrière.’’

‘‘Je suis très content du progrès de mon équipe depuis le début de la saison. Il reste encore quelques petits détails à travailler, mais on s’en va dans la bonne direction!’’

 

Source: Martin Thériault, directeur des communications

Partenaires

grenadiers
Crépin Sports
LPP
Commission Scolaire

Social

Dernières nouvelles