Notre histoire

La Structure Grenadiers fut créée lors de la saison 2011-2012 en même temps que la création du programme des Structures Intégrées mise en place par Hockey Québec. À l’époque, elle était connue sous le nom des Grenadiers du Lac St-Louis et comptait 3 catégories en programme sports-études, le Bantam AA, le Bantam AAA et le Midget Espoir. À l’époque, les équipes Peewee AA et Peewee AAA évoluaient en dehors de notre programme sports-études.


Depuis sa création, la franchise des Grenadiers du Lac St-Louis est sous la responsabilité de la région administrative du Lac St-Louis. Lors de sa mise en place, Hockey Lac St-Louis a mandaté la zone du Suroît afin d’encadrer et d’administrer cette franchise dont les joueurs provenaient des zones du Suroît, de Beauval, de Trois-Lacs et de Verdun-Lasalle.


Lors de la saison 2016-2017, un changement de mandataire s’effectue. L’organisation des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA en devient le responsable. Le programme hockey Grenadiers s’élargit de façon exponentielle en s’entourant de personnes dynamiques, engagées et passionnées afin de faire évoluer la Structure et ainsi en faire profiter les jeunes hockeyeurs de la région.


Le M13 AAA se joint au programme sports-études avec les autres équipes de la franchise, soit les équipes M15 Relève et AAA ainsi que le M17 Espoir. Les élèves athlètes étudient à l’École secondaire Louis-Philippe Paré de Châteauguay.


En 2017-2018, le programme hockey Grenadiers accueille pour la première fois des équipes RSEQ. Les Grenadiers de l’École Secondaire Louis-Philippe-Paré M15 D1 et M18 D2 disputent leur premier match. La saison suivante, une équipe M13 D1 s’ajoute au programme Grenadiers. En 2019-2020, une autre équipe se joint à la Structure, une équipe de catégorie M15 D2. En 2021-2022, c’est 4 équipes RSEQ qui évoluent au sein de la Structure Grenadiers soit les catégories M13 D1, M15 D1 et D2 ainsi que le M18 D2.


En 2021, l’organisation des Grenadiers est en pleine progression et est reconnue comme un des meilleurs programmes sports-études de la province.
En conclusion, le programme hockey Grenadiers profite de l’encadrement de l’organisation des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA et de personnes expérimentées tant au niveau administratif qu’au niveau hockey dont le seul but est de faire évoluer ses joueurs dans un environnement adéquat au développement de l’individu et du joueur, mais aussi dans un environnement où la réussite scolaire est primordiale.


Plus d’informations sur notre personnel administratif, nos responsables du développement et nos entraîneurs : http://grenadiers.lheq.ca/fr/page/programme/personnel_saison_2021-2022.html

 

Merci à Benoît Perron pour sa précieuse collaboration à la rédaction de l’histoire.

Partenaires

Crépin Sports
Axxeleration
LPP
Commission Scolaire
Crépin Sports
Axxeleration
LPP
Commission Scolaire
Crépin Sports
Axxeleration
LPP
Commission Scolaire

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

RSEQ
LHEQ
Axxeleration
grenadiers
Commission Scolaire
Spordle
LPP
Crépin Sports
HQ